Accueil - Les célébrités en parlent
  • LES ACTEURS

     

    Tom Hanks, Hugh Jackman, Juliette Binoche, Maggie Smith, Michael Caine, Hilary Swank, Cynthia Dale, Brent Carver, Martha Henry, William Hurt, Jeremy Irons, Kelly McGillis, James Earl Jones, Kevin Kline, Colm Feore, Ben Kingsley, Lynn Redgrave, Paul Newman...

     

     

    • Pour chacun d'entre nous, et pas seulement les acteurs, notre corps doit supporter de nombreuses tensions et contraintes imposées par la vie. La Technique Alexander m'a procuré une méthode d'aide autonome en m'apprenant à me décontracter et à ajuster la manière de me tenir de sorte que mon corps, qui pour un acteur, est un instrument de travail, puisse fonctionner aussi bien que possible.
      Jérémy Irons
    • La technique Alexander m'a aidé à soulager une douleur au dos dont je souffrais depuis très longtemps et j'ai enfin réussi à dormir après de longues années de mauvais sommeil
      Paul Newman
  • LES MUSICIENS CLASSIQUES

    James Galway, Yéhudi Menuhin, Barbara Bonney, Colin Davis...

    • Nous nous rendons compte avec un étonnement grandissant des améliorations frappantes grâce à la Technique Alexander dans : le souffle, la qualité du sommeil, l’humeur, la vivacité intellectuelle, la résilience aux pressions extérieures et dans la compétence de la pratique instrumentale.
      Sir Colin Davis, chef d’orchestre
    • A mon avis chaque chanteur et artiste devrait s’inscrire à un programme d’étude de Technique Alexander. J’ai personnellement profiter de ce travail.
      Barbara Bonney, chanteuse classique internationale et professeur de chant
  • LES CHANTEURS DE VARIETE

    Sting, Robin Williams, Madonna, Paul McCartney, Victoria Beckham...

  • LES SPORTIFS

    le Britannique Howard Payne (lancer du marteau), l'Australienne Mary Hanna (équitation), le Britannique Matthew Pinsent (aviron), le Britannique Daley Thompson (décathlon), le Canadien Paul Collins (marathon), l'Australien Percy Cerutty (entraîneur d'athlétisme), l'Américaine Sally Swift (équitation), Rafaël Nadal, Pierre Hugue Herbert ( tennis) etc.

    • Après avoir passé 25 ans sans pouvoir courir à cause de mes blessures, j'ai pu réapprendre à courir, si bien que j'ai établi dix records chez les vétérans de la course en 1982.
      Paul Collins, marathonien
    • La technique Alexander est essentielle à tous les athlètes de compétition.
      Percy Cerutty, entraîneur d'athlétisme légendaire des années 1950
    • J'ai appris que dans bien des cas, je faisais trop d'efforts pour le sport que je pratiquais, ce qui donnait lieu à des tensions musculaires superflues que je ne percevais même pas! La technique Alexander m'a appris que si je ne réussissais pas du premier coup, la meilleure solution était de m'y prendre autrement, c'est-à-dire de réessayer en forçant moins.
      Adam Bailey, skieur
  • LES ECRIVAINS

    John Dewey, Roald Dahl, Robertson Davies, Aldous Huxley...

    • La technique Alexander, avec toutes ses exigences, mérite amplement chaque moment qu'on y consacre, et une fois qu'on l'adopte, il peut devenir très difficile de s'en passer. Votre existence, quelle qu'elle soit, s'en trouve grandie.
      Robertson Davies, romancier et journaliste canadien
    • La technique Alexander m'a apporté une meilleure santé physique et mentale, aussi bien qu'un niveau plus élevé de conscience sur tous les plans.
      Aldous Huxley, écrivain britannique
    • La chose la plus difficile au monde est de s'occuper de ce qui nous est le plus proche, le plus constant et le plus familier. Et ce qui nous est le plus proche, c'est justement nous-même, nos propres habitudes et manières d'agir. Je pense que nous n'avons jamais eu auparavant une conscience aussi aiguë de l'échec de tous les remèdes et du secours aux forces extérieures à l'individu. C'est un point important que d'enseigner 3 le besoin du retour à l'individu en tant que médium suprême de l'humanité et de la société ; c'en est un autre que de découvrir le moyen concret par lequel cette tâche, parmi les plus hautes, peut être exécutée. Et c'est exactement ce que F.M. Alexander a accompli.
      John Dewey, philosophe, écrivain, père de l'éducation moderne Américaine
    • La technique Alexander fonctionne... Je la conseille avec enthousiasme à toute personne qui souffre du dos ou du cou
      Roald Dahl, écrivain et scénariste britannique
  • LES DANSEURS

    Shelley Senter, Eva Karczag, Erick Hawkins

    • ...une intégration profonde, une aisance, un mouvement intérieur, un soutien par l'énergie, et une présence »; elle dit chercher un centre neutre et naturel pour initier le mouvement, et affirme que « le travail Alexander nous ramène à un lieu de repos neutre, qui canalise le flux du mouvement.
      Eva Karczag
  • LES SCIENTIFIQUES

    D’éminents scientifiques ont pris la parole pour parler de la technique Alexander et pour vendre ses mérites. Parmi les plus célèbres: Professeur N. Tinbergen,  Raymond Dart, Sir Charles Sherrington....

    Pour savoir tout ce qui se dit dans le monde dela science: les recherches et les scientifiques en parlent

    • La mauvaise utilisation, avec toutes ses conséquences psychosomatiques, ou plutôt somato-psychiques, doit être considéré comme un résultat de conditions modernes de vie, d'un stress déterminé culturellement. (...) On ne doit pas être surpris qu'un simple toucher très subtil des muscles du corps puisse avoir des effets profonds à la fois sur le corps et l'esprit.(...) Je ne peux que recommander la Technique Alexander comme une forme extrêmement raffinée d'éducation du système musculaire tout entier et, par là, de beaucoup d'autres organes.
      Professeur N. Tinbergen - éthologue britannique d'origine néerlandaise, prix Nobel de Médecine en 1973
    • Monsieur Alexander a rendu service à l'étude de l'homme en traitant avec constance tout acte, comme engageant l'individu dans toute son intégralité, en prenant en considération l'homme psychophysique en entier. Faire un pas n'est pas uniquement l'affaire de tel ou tel membre seul, mais de toute l'activité neuromusculaire du moment, en ne minimisant pas l'importance de la tête et du cou.
      Sir Charles Sherrington - Prix nobel de médecine en 1932
    • La technique proposé par Alexander est appropriée parce que fondée sur le fait biologique fondamental que la relation entre la tête et le cou est la relation première à être établie dans tout positionnement et mouvement du corps
      Raymond Dart - célèbre anatomiste et anthropologue