Accueil - Leçons et tarifs

LA SEANCE

    • UNE RÉÉDUCATION –
      UN PROFESSEUR – UN ÉLÈVE

      En Alexander, c'est un « professeur » que l'on consulte car la séance de travail est un vrai PROCESSUS D'APPRENTISSAGE. Ainsi donc, le praticien n'est pas un thérapeute mais un éducateur. Cette rééducation implique un réel investissement de la part de l'élève. Il est actif durant les séances mais également en dehors des séances afin d'appliquer le contenu de la leçon au cours de la vie quotidienne.

    • DURANT LA SÉANCE

      A l'aide D'UN TOUCHER LÉGER (« le toucher Alexander ») et D'INDICATIONS VERBALES, le professeur guide son élève et l'accompagne vers une meilleure coordination et organisation interne : un meilleur usage de son corps et de lui-même. La séance se pratique HABILLÉ, en position assise, debout, allongée ; en mouvement (éviter jupe ou vêtements trop serrés) ou en situation concrète (avec instrument, à un bureau, etc.).

    • NOMBRES DE SÉANCES
      NÉCESSAIRES

      A L'IMAGE DE L'APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE, LE NOMBRE DE LEÇONS DÉPENDRA DU DEGRÉS DE MAÎTRISE SOUHAITÉE. Des effets immédiats non persistants peuvent se faire sentir dès la première séance et une dizaine de leçons est indispensable pour commencer à avoir des effets durables. Par contre, entre 30 et 40 séances sont nécessaires pour que l'élève soit AUTONOME, AUTONOMIE QUI PERMETTRA À CE DERNIER DE SE SERVIR DE CETTE TECHNIQUE TOUTE SA VIE.

    • PUBLIC CONCERNÉ ET
      DURÉE D'UNE SÉANCE

      La leçon dure environs 45 MIN et concerne UN PUBLIC LARGE à la recherche d'un MEILLEUR USAGE GLOBAL de lui-même : sportifs, artistes, sédentaires, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, seniors, personnes en situation de handicap, etc.

LES FORMULES

* possibilité d’établir un tarif en fonction des revenus (ex. : étudiant)