LA TECHNIQUE F.M. ALEXANDER®

La Technique Alexander® est une rééducation du comportement postural. Elle consiste à retrouver un usage naturel et sain du corps en travaillant sur les habitudes néfastes qui se sont ancrées au fil du temps. Le corps fonctionne alors de façon optimale. Tel un jeune enfant, le potentiel physique, psychique et mental sont au maximum, la santé s'améliore et la confiance se restaure.

Les différents domaines d'applications de la Technique Alexander®

LA TECHNIQUE ALEXANDER® EN IMAGE

Au sein du système nerveux, il existe un réflexe antigravité qui permet à l'homme de se mouvoir et de se tenir droit de façon naturelle et parfaite. Avec le temps, les événements de la vie, le stress, les gestes répétitifs, les contraintes ergonomiques (ordinateur, chaise, téléphone portable, talon haut, etc.):  le corps se déforme et nous prenons des mauvaises habitudes d'usage et de posture...

Observez un enfant, bien qu'encore maladroit son corps est parfaitement aligné, d'une souplesse déconcertante. Observez un félin, qu'il soit au repos ou en action chaque partie de son anatomie est utilisée de façon juste, sans raideur, chaque muscle est au maximum de son efficacité, ni trop tendu ni trop peu.

La technique Alexander® nous apprend à ne plus entraver ce fonctionnement naturel. Elle permet de (re)trouver un comportement postural adapté en toutes circonstances et d'être ainsi au maximum de son potentiel physique et mental.

Actualités

Plus d’actualités